top of page
Rechercher

Traitement naturel et chirurgical pour les trompes bouchées

Les trompes de Fallope bloquées sont une cause possible de l'infertilité féminine. Le terme médical pour les trompes de Fallope bloquées est l'occlusion tubaire. Habituellement, il n'y a pas de symptômes précis de cette condition, mais il existe plusieurs facteurs de risque qui peuvent augmenter la probabilité de développer la condition. Les trompes de Fallope sont des trompes musculaires tapissées de fines structures ressemblant à des cheveux. Ces "cheveux" agissent dans deux directions: aider l'ovule à sortir de l'ovaire vers l'utérus et aider les spermatozoïdes à sortir de l'utérus .


Connaître les symptômes de la cause et du traitement


Les trompes de Fallope bloquées peuvent provoquer chez certaines femmes des symptômes tels que des douleurs pelviennes ou abdominales. Cette douleur peut survenir régulièrement, comme aux alentours des menstruations, ou constante. Parfois, un blocage dans la trompe de Fallope peut provoquer le blocage de l'œuf fécondé. Ceci est connu comme une grossesse extra-utérine. Une grossesse extra-utérine peut ne pas toujours provoquer de symptômes et est généralement détectée lors de l'examen. Cependant, certaines femmes peuvent présenter des signes de grossesse, tels que des douleurs abdominales d'un côté du corps ou des saignements vaginaux.


Causes

Les trompes de Fallope peuvent se bloquer pour diverses raisons, telles que: Antécédents d'infection pelvienne Pièces jointes aux rafales précédentes Avez souffert de maladies sexuellement transmissibles telles que la gonorrhée ou la chlamydia Endométriose ou une condition qui fait que la muqueuse de l'utérus se développe à l'extérieur de l'utérus Antécédents de chirurgie abdominale Hydrosalpinx, qui gonfle et est fluide à l'extrémité de la trompe de Fallope Toutes ces conditions peuvent affecter directement les trompes de Fallope. Dans la plupart des cas, ces conditions ou procédures créent du tissu cicatriciel qui peut obstruer les tubes.


TRAITEMENT CHIRURGICAL TROMPES BOUCHEES

Le Traitement des trompes de Fallope bloquées peuvent être difficiles à identifier.

Les tubes peuvent s'ouvrir et se fermer, il n'est donc pas toujours facile de savoir s'ils sont obstrués ou simplement fermés. Il existe trois tests clés pour diagnostiquer les trompes de Fallope bloquées: Test aux rayons X, connu sous le nom d'hystérosalpingographie ou HSG. Un médecin injecte un colorant inoffensif dans l'utérus qui se déverse dans les trompes de Fallope. Les imperfections observées aux rayons X. Si le liquide ne coule pas dans les trompes de Fallope, les trompes de Fallope peuvent se boucher.

Échographie, également connue sous le nom de sonohysterogram. Ceci est très similaire au test HSG mais utilise des ondes sonores pour construire une image des trompes de Fallope. Chirurgie en trou de serrure, également connue sous le nom de laparoscopie.

Un chirurgien fera une petite incision dans le corps et insérera une petite caméra pour prendre une photo de la trompe de Fallope de l'intérieur.

La laparoscopie est le test le plus précis pour voir les conduits obstrués. Cependant, les médecins peuvent ne pas recommander ce test comme diagnostic précoce car il est invasif et ne peut pas traiter le problème.

Traitement et chirurgie Stanford Healh Care conseille aux patients de recalculer les trompes de Fallope ou la recanalisation des trompes de Fallope (FTR). FTR est une procédure non chirurgicale pour éliminer les blocages dans la trompe de Fallope. La recanalisation est le terme médical pour «réouverture». Cette procédure ne nécessite pas d'aiguille ou d'incision, mais le processus utilisera plusieurs outils qui seront insérés dans le vagin. Voici quelques étapes

: 1. Placer le spéculum dans le vagin et insérer un petit tube en plastique (cathéter) à travers le col de l'utérus.

2. Injectez un agent de contraste liquide (parfois appelé colorant, même si rien n'est taché) à travers le cathéter.

3. Vérifiez la cavité utérine sur le moniteur le plus proche à l'aide d'une caméra à rayons X. 4. Obtenez un hystéro-salpingogramme ou HSG. Littéralement, cela signifie "description de l'utérus et des trompes de Fallope".

5. Déterminez s'il y a un blocage et s'il est situé dans une ou les deux trompes de Fallope

. 6. Insérez le plus petit cathéter dans le premier cathéter, puis dans la trompe de Fallope pour éliminer l'obstruction. Plus de 90% de ces procédures peuvent rouvrir ou recalculer au moins une trompe de Fallope bloquée et restaurer sa fonction normale. Il est également possible d'ouvrir une trompe de Fallope bloquée par la chirurgie. Cependant, cela dépend de l'étendue du tissu cicatriciel et de l'emplacement du blocage. Cette procédure a également des effets secondaires. Après une recanalisation des trompes de Fallope, la plupart des femmes auront de petites plaques pendant un jour ou deux. En cas de douleur, de crampes, de fièvre ou de pertes vaginales, il est préférable de contacter immédiatement un médecin.

Astuces de grand mère contre les trompes bouchées

Essayez des tampons à base de plantes. Une variété de tampons à base de plantes est disponible pour le traitement des trompes de Fallope bloquées. Ces tampons sont trempés d'épices, qui aident à réguler les organes reproducteurs. Cependant, l'utilisation de cette méthode doit toujours être accompagnée d'une extrême prudence, car ces tampons ne sont pas toujours stériles et peuvent provoquer une infection. De plus, cette épice, lorsqu'elle est consommée par voie orale, produit les mêmes effets de traitement.


La racine de Goldenseal


La racine de Goldenseal fonctionne comme un agent antimicrobien et réduit l'inflammation et l'infection, et empêche ainsi les cicatrices et les adhérences.


La racine de gingembre

"


La racine de gingembre augmente la circulation, réduisant ainsi l'inflammation et le blocage. L'aubépine et l'Uva Ursi aident à réduire la congestion et l'excès de liquides corporels, éliminant ainsi l'obstruction des trompes de Fallope causée par la collecte de liquide ou de sang.


Le Dong Quai


Dong Quai, une plante médicinale chinoise, aide à réduire les spasmes dans les trompes de Fallope.


L'huile de ricin



Utilisez de l'huile de ricin. On pense que l'utilisation de l'huile de ricin aide à guérir les trompes de Fallope bloquées en augmentant la circulation sanguine et lymphatique dans la région de Fallope. L'augmentation de l'apport sanguin aide à la fonction des trompes de Fallope et élimine les blocages dans les trompes de Fallope, tandis que les lymphatiques aident à éliminer les vieilles cellules, les tissus cicatriciels et les cellules endommagées.


Vous pouvez appliquer l'huile de ricin directement sur le bas-ventre ou vous pouvez également utiliser de l'huile de ricin et des lingettes disponibles dans les magasins en ligne et à base de plantes. Vous devez le faire tous les jours pendant au moins 1-2 mois pour de bons résultats.


Les graines de charbon de bois


Pensez à utiliser des graines de charbon de bois. Les bourgeons de charbon actif, lorsqu'ils sont utilisés sur le bas-ventre, directement au-dessus de l'utérus et des trompes de Fallope, aident à guérir les infections et à réduire l'inflammation. Vous pouvez même préparer ces préparations vous-même à la maison. Voici comment:


- Mettez du papier de soie sur la table.


- Placer un mélange de charbon actif et de graines de lin sur du papier de soie et couvrir avec plus de papier de soie.


- Mettez cette poudre dans la zone d'infection et recouvrez-la d'une pellicule plastique. Utilisez cette poudre toute la nuit pour de meilleurs résultats.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tisanes pour déboucher les trompes

La fertilité est un cadeau coûteux qui permet aux couples de concevoir des enfants et de profiter des bienfaits de la vie de famille.Cependant, tous les couples ne sont pas également bénis avec ce cad

bottom of page